Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:44 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Cameroun: Victime de tortures attribuées à la police, il se retrouve sans jambes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun: Victime de tortures attribuées à la police, il se retrouve sans jambes

 Ibrahim Bello, se retrouve sans jambes, après des tortures attribuées à la police.
Ibrahim Bello, soupçonné de tentative de vol, et torturé dans les locaux de la police d'Ombessa, département du Mbam et Inoubou, région du Centre, se retrouve sans jambes. 

"Tout remonte à la soirée du 5 février 2017, lorsque Ibrahim Bello, vivant àOmbessa Rechercher Ombessa et qui envisage de regagner le Nord, sa région d'origine et où l'attendent ses parents, prend place dans un véhicule garé sur le côté de la route. Le véhicule appartient à un avocat, mais le jeune Ibrahim Bello, l'ignore. Il est surpris dans la voiture, par le propriétaire, qui crie au cambrioleur", déclare à Koaci une source proche du jeune Ibrahim.

Notre source poursuit,"devant le propriétaire, le jeune homme s'explique et indique avoir confondu le véhicule pour une automobile qui attendait des clients, pour Yaoundé", comme on en rencontre des milliers sur les routes camerounaises.

Il ne convainc pas le propriétaire du véhicule que notre interlocuteur présente comme un avocat. Ce dernier, le conduit au poste de police d'Ombessa où le jeune homme est torturé et subi des traitements les plus durs. Des sources locales évoquent une bastonnade au courant électrique.
Après plusieurs jours de tortures, Ibrahim s'en sort amoché et sans membres inférieurs.

Les photos d'Ibrahim Bello font le tour du web. Un collectif composé des membres de la société civile, des avocats et des leaders d'opinion s'en est saisi. 
La police reconnait le séjour dans ses geôles, du jeune homme dont le nom figure sur la main courante.

Le collectif saisit le patron de la police pour ce qu'il qualifie de "bavure policière". Les responsables locaux de la police sont convoqués au quartier général de la police à Yaoundé. L'affaire Ibrahim Bello, ne fait que ... Commencer.
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:26 PM) ne cachez pas les mots en disant bavures policières est la formation de la policière et mème de l armé camerounaise qu il faut repenser nous voyons tous qu ils ne sont que formés à la torture et tout les responsables politiques et militaires sont tous fatigués mais ils s accrochent de forces que nous voulez serieux?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR